L'équipe

Filiale d’Exane Derivatives, Ixios a pour ambition de développer une gamme de fonds globaux avec des thèmes à long-terme de forte conviction et débutera avec le lancement de deux stratégies – « Gold » et « Smart Manufacturing », regroupées sous la SICAV Ixios Funds domiciliée en France.
DAVID FINCH – CEO

DAVID FINCH – CEO

David Finch a rejoint le Groupe Exane en 1992 après avoir préalablement travaillé pour Barclays Bank International, Robert Fleming et James Capel. Au sein d’Exane, il a occupé divers postes, d’abord au sein des métiers de la Vente puis en qualité de Responsable de la recherche intersectorielle et Co-responsable de la stratégie actions. Dans ces deux derniers rôles, David a développé une série de portefeuilles thématiques qui ont ensuite été commercialisés par Exane Derivatives sous la forme de certificats.

David a fait ses études à l’Epsom College de l’Université de Cambridge.

NAN ZHANG – SENIOR FUND MANAGER

NAN ZHANG – SENIOR FUND MANAGER

Nan Zhang, CFA, avant de rejoindre le Groupe Exane, a travaillé pour le groupe LVMH et Edmond de Rothschild Asset Management, où elle gérait des fonds thématiques dans les secteurs du luxe et du Big Data.

Nan a étudié à l’Université Fudan de Shanghai (BS in Information and Computer Science), puis à l’École Polytechnique (diplôme en économie et finance quantitative) et à l’École des Mines (Master’s Degree in Industrial Economics).

CHARLES-ERWAN DE FAŸ

CHARLES-ERWAN DE FAŸ

Charles-Erwan de Faÿ a rejoint le Groupe Exane en 2007 après avoir travaillé chez Deloitte où il était auditeur senior au sein du service bancaire. Chez Exane, il a occupé plusieurs postes, notamment celui de Responsable de la Conformité pour les activités de Vente et Sales-Trading Actions et d’Adjoint au Directeur des Opérations. De 2016 à 2018, il était Responsable de la Conformité et du contrôle interne chez Mosaïc Finance.

Charles-Erwan est diplômé de l’ISEP (Institut Supérieur d’Électronique de Paris).

L'utilisation de ce site internet requiert que vous preniez connaissance des conditions d'utilisation du site et particulièrement des restrictions juridiques et réglementaires qui s'appliquent à tous les investissements effectués dans les organismes de placement collectif (« OPC ») présents sur ce site Internet (ci-après dénommé le "site").

Nous vous prions de lire attentivement les informations ci-dessous pour votre protection et dans votre propre intérêt.

Les pages suivantes de ce site web peuvent contenir des informations relatives à des OPC non enregistrées dans le pays depuis lequel vous souhaitez accéder à ces informations. L'accès à ces informations peut être régi ou interdit par les lois ou réglementations applicables au visiteur du site, spécialement les lois du pays depuis lequel il visite le site web. Ce site n'est pas destiné aux personnes relevant de pays dans lesquels (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l'accès à ce site est interdit. Il vous appartient en tant que visiteur de ce site de vous informer et de respecter toutes les lois et réglementations applicables.

Les pays dans lesquels les OPCVM gérés par IXIOS ASSET MANAGEMENT sont enregistrés en vue de leur commercialisation à des investisseurs non professionnels sont indiqués sur la page de chaque fonds.

Les informations contenues sur ce site ne doivent en aucun cas être interprétées comme étant une offre d'achat ou de vente d'actions ou de parts dans un Fonds et ne sont en aucun cas destinées à un pays au sein duquel cette offre, vente ou recommandation est interdite. La diffusion de ces informations ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d'investissement. Toute souscription dans un OPCVM ou fonds d'investissement doit se faire sur la base du prospectus et après avoir pris connaissance du DICI, disponibles sur simple demande auprès d’Ixios Asset management.

Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs. Tout investissement peut générer des pertes ou des gains. Les conséquences fiscales à l'égard de chaque actionnaire en ce qui concerne l'achat, la détention, la conversion, le rachat ou la vente des actions d'OPCVM dépendront selon le cas, des lois applicables auxquelles il est soumis. La loi et les usages fiscaux ainsi que les taux d'imposition peuvent faire l'objet de modifications. En aucun cas, la responsabilité d’Ixios Asset Management ne pourra être engagée à la suite de tout litige entre l'investisseur et l'administration fiscale, notamment relatif à la déclaration ou à l'imposition en France ou dans tout autre état ou territoire.